« J’étais venu voir Philippe Pasqua à la recherche de quelque chose d’extraordinaire. Il a eu l’idée de créer une oeuvre in situ qui sera révélée à l’automne 2017. »

Alexandre de Malet Roquefort

« Créer seulement une étiquette ne m’intéressait pas. Je voulais participer à un projet plus fort, créer le temps d’un millésime. »

Phillipe Pasqua

« Comment exprimer la fusion entre l’art et le vin autrement que par la vigne ? La vigne m’inspire. J’aime reproduire à ma façon quelque chose qui existe dans la nature. »

Philippe Pasqua

« Nous aurons bientôt achevé les trois-quarts de ré-encépagement de La Gaffelière. Je voudrais créer un lien symbolique entre l’héritage de La Gaffelière et la modernité de La Connivence. »

Alexandre de Malet Roquefort

« Personne n’a jamais associé l’art à un vignoble de cette façon aussi fusionnelle. La sculpture irréelle va se mêler dans la terre à la vraie vigne. »

Philippe Pasqua

Alexandre de Malet Roquefort

« J’aime les arbres, les forêts. La vigne est une immensité végétale plus ordonnée, avec des lignes, des matières et des couleurs. Souvent, dans un lieu ou un objet, les gens cherchent d’abord la symbolique. Moi, je vois leur beauté et la vie qu’ils respirent. »

Philippe Pasqua