La connivence

Le Château La Connivence est situé sur un superbe terroir à Pomerol. Les sols sont labourés de manière traditionnelle au cheval. La production annuelle est d’environ 2500 bouteilles. Seulement douze bouteilles sont accordées par millésime et par personne.

Château La Connivence

les millésimes de l'édition limitée

2009

La robe brillante du Château La Connivence 2009 laisse transparaître des reflets pourpres. Au premier nez les arômes évoquent les épices, le bois de santal et la mûre suivis de notes de prune et d’olive noire synonymes d’un millésime solaire sur les graves de Pomerol. On retrouve en bouche la grande maturité de ce millésime avec une attaque soyeuse et des tannins doux et fondus, souligné de notes empyreumatiques. La finale, quant à elle,laisse présager un potentiel de garde d’une bonne dizaine d’années digne des plus grands millésimes.

2010

Issu de la sélection des plus belles vignes de la propriété, ce vin est paré d’une robe pourpre intense et violacée. Le nez riche et complexe associe des notes de fruits noirs, d’épices douces et une touche florale (oeillets). La bouche est d’une belle allure avec de l’ampleur à l’attaque, la finale se fait charmeuse avec un grain de tannins doux d’une grande élégance et subtilement racé. C’est un très beau Pomerol.

2011

Le Château La Connivence 2011 est paré d’une robe profonde couleur rubis. An nez des arômes de mûres et de cassis se dégagent du verre. En bouche, l’attaque est belle et ronde avec une légère sucrosité qui amène une finale tout en longueur et finement boisé. Un vin qui pourra se conserver 15 à 20 ans.

2014

Le Château La Connivence présente une robe sombre témoignant de petits rendements. Le nez, très mur, mêle aux fruits noirs des touches exotiques de fleurs, de pollen soulignées de notes fumées, typiques de la veine graveleuse des sols de la propriété. En bouche le vin se dessine en forme sphérique, de puissance moyenne avec des tannins enrobés, souples et de grande élégance. Il regorge de fruits noirs et de réglisse. La finale inspire la précision et laisse le souvenir d’un Pomerol de grande sensualité.

LA BELLE CONNIVENCE

La Belle Connivence est le second vin du Château La Connivence. Elle offre des notes tout aussi belles et généreuses, avec des arômes fruités et une finesse enchanteresse qui lui sont propres.

les millésimes de l'édition limitée

2014

Le nez, déjà très expressif, allie les fruits frais et un boisé délicat. Il possède une robe rubis intense et présente un nez aux accents de fruits mûrs, accompagnés d’une note vanillée évoquant son élevage en cours. Ce millésime, disponible en septembre prochain, est un vin de garde qu’il faudra oublier dans sa cave durant au moins cinq, six ans. Il accompagnera merveilleusement toutes vos viandes rouges et vos fromages.

Superficie : 1,36 hectare.

sol : gravelo-argileux.

Encépagement : 100% Merlot.

Vinification : Le Château La Connivence est vinifié dans de petites cuves en inox d’une forme tronconique inversée bénéficiant d’une thermorégulation ultra-moderne.

élevage : utilisation de 100% de barriques neuves de chêne français pour la fermentation malolactique et l’élevage. Le vin se polit pendant 12 à 18 mois dans les barriques.