argent

L’ÉDITION DE 1 A 50

Cette édition Argent est livrée dans une « caisse écrin » bois, numérotée, signée et estampillée d’une oeuvre de Philippe Pasqua. Elle est composée d’un dessin original de l’artiste et de millésimes choisis par Alexandre de Malet Roquefort (châteaux La Gaffelière, La Connivence et la Belle Connivence).

L'édition limitée

Cette édition exceptionnelle a été pensée avec soin pour les collectionneurs d’art contemporain, les amateurs de premiers grands crus classés de Saint-Émilion et de Pomerol. Présentée à l’occasion des primeurs 2015, elle symbolise la première étape d’un partenariat qui se prolongera en 2017.

LE DESSIN

Bien qu’aussi célèbre pour ses sculptures, Philippe Pasqua est avant tout un portraitiste. Avec cette série de dessins, l’artiste revient à la technique de ses débuts, quand en 1989-1990 il travaillait avec ces feutres et ce stylo bille bleu qu’il aime tant. "On ne triche pas avec le dessin, dit-il. Une vie ne suffit pas à tout apprendre, et la maîtrise et l’instinct du trait. Corriger un coup de crayon c’est perdre un peu de spontanéité. » La série de dessins proposée ici s’inscrit dans ce retour au dessin, toute en force et sensibilité, finesse et transparence.

Sur papier. 40x30cm, encadré 80x70x8cm. Série de 50 dessins originaux, signés et datés. Certificat d’authenticité

Photographies non contractuelles

LES MILLÉSIMES

Doubles magnums, magnums et bouteilles, avec étiquette argent de l’artiste, sont mis en caisses bois d’origine La Gaffelière, La Connivence et La Belle Connivence (caisse individuelle, contenant 3 magnums ou 6 bouteilles). Les caisses sont numérotées de 1 à 50, et estampillées des signatures de Philippe Pasqua et d’Alexandre de Malet Roquefort.

- Une caisse d'un double magnum (3l) Château La Gaffelière, premier grand cru classé de Saint-Émilion, millésime 2014.

- Une caisse d'un double magnum (3l) La Belle Connivence, Pomerol, millésime 2014.

- Deux caisses de 3 magnums Château La Connivence, Pomerol : 1 magnum millésime 2011, 1magnum millésime 2010, 1 magnum millésime 2009.

- Une caisse de 6 bouteilles Château La Gaffelière, premier grand cru classé de Saint-Émilion, millésime 2010

- Une caisse de 6 bouteilles Château La Gaffelière, premier grand cru classé de Saint-Émilion, millésime 2009.

- Une caisse de 6 bouteilles Château La Gaffelière, premier grand cru classé de Saint-Émilion, millésime 1999.

- Une caisse de 6 bouteilles Château La Gaffelière, premier grand cru classé de Saint-Émilion, millésime 1996.

Télécharger
le cahier des millésimes